Je ne connais pas d'animaux plus nobles
Nous , chats de maison , nous savons ce que nous avons à faire , nous savons ce que nous voulons , nous savons garder notre dignité , notre amour-propre et notre liberté .
Pas de courses folles et inutiles comme ces chiens stupides .Non !
Nous ne bougeons que lorsque c'est absolument nécessaire et alors , nous le faispns avec prestance , élégance , pondération , la queue dressée
Pas d'aboiements chez nous , non Madame , nous savons quand et comment donner de la voix
Et surtout , nous ne nous abaissons pas à lécher les mains des humains ; nous avons mieux à faire .
Aka H.E Mario Gibson Barboza
1918-2007
" Ambassadeur brésilien à la cour de St Jacques "
( quand on lui demanda de choisir l'animal dans lequel il aimerait être réincarné )

jeudi 11 mai 2017

L'adieu à mon rayon de soleil mon chat Mitsumi


Le chat Mitsumi porte à merveille son nom , surtout lorsque l'on connait son triste passé , lorsque nous l'avons trouvé sur le devant de notre maison , il ne pesait qu'à peine 1.2 kg et semblait avoir 6 mois , le conseil du vétérinaire l'euthanasier tant il était en mauvais état ,  très faible et s'en doute ( pensait'il ) n'aurait la force de survivre,  la cause : la faim  et l'abandon , si nous l'avions trouvé 2 ou 3 jours plus tard  il aurait été trop tard pour le sauver ,  maintenant à  presque 2 ans il respire la joie de vivre malgré un souffle au coeur .
Voilà pour toi Mitsumi  , ces quelques clichés pour te remercier d'  avoir eu la force de te battre pour vivre et pour  enfin être heureux ..merci petite Lumière ;) :)
J'avais  le 5 mai 2017 quelques jours avant son décès  le 10 mai 2017,  pris de lui ces quelques clichés , il était heureux et semblait en pleine forme de plus le sachant de santé très fragile il avait toute mon attention et celui de la clinique vétérinaire où il était suivi , mais la pancreatie aigue , que te priva de ta petite vie fut plus forte que notre bataille à te vouloir sauver .
Mon chagrin est tel , que je suis incapable de raisonner correctement pour lui laisser en mots  tout  l"amour que j'avais pour toi , parfois les mots sont tellement dérisoires .....
Mitsumi , tu me manques , tu restes et resteras   avec nous  et dans  nos  pensées les plus intimes , le temps de notre  propre vie , rien , jamais ne nous  fera oublier le chat que tu étais  , tu n'exprimais que   tendresse, gentillesse désarmante et envers tout ce qui t'entourait , tu es et resteras  pour nous irremplaçable
Câlins à toi Mitsumi 
Maintenant ce n'est que souffrance de ne plus te voir évoluer avec nous à nos cotés , car tu ne nous quittais sous aucun prétexte 
Nous t'aimons à jamais  , Jean-Pierre et Sacha
Je te mets pour te bercer ce morceau de musique que tu écoutais avec plaisir lorsque devant l'ordi , sur mes genoux tu dormais au son du clavier 
Je t'aime .

2 commentaires:

  1. Oui, 2 ans c'est vraiment trop court. Je sais que vous l'avez porté à "bout de bras" et que vous lui aviez transmis toutes vos forces.
    Vous vous êtes battus avec lui, et vous y étiez arrivés, ce n'est pas juste.
    Vous lui avez offert un amour si intense, qu'il faudra beaucoup de temps pour apaiser un peu la douleur.
    Je comprends votre chagrin, je le partage.
    Bisous Sacha

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est triste! il était effectivement très beau et tes photos seront de merveilleux souvenirs quand ça sera moins dur d'y penser! courage....

    RépondreSupprimer